L"art, c'est essentiel: les oeuvres / 12

De Jean-Philippe JARLAUD

Dire que "l'art, c'est essentiel!", c'est opposer notre imaginaire de créateurs à celui, politique, de la pandémie. Imaginaire des "clusters", ces lieux de contamination que sont salles de spectacles, de cinéma, musées... alors que les lieux de travail et de consommation sont dits sécurisés.

"On sort du plac'art!" (https://www.association13plus.org/2021/01/on-sort-du-placart.html) répond à un autre imaginaire, celui de la peste, celui de la "quarantaine", du "couvre-feu", un rêve de dématérialisation de tous les échanges, un monde d'individus seuls face à leurs écrans, quand toute rencontre culturelle et sociale est déclarée dangereuse.

L'art, la culture, se vivent collectivement.

De Pascale SERRE:

"L'art c'est essentiel,
c'est une danse sacrée,
c'est la liberté."

De Michèle MILLEROT:

"Trouvée hier à la Recyclade pour 3 € : une brassée de fils en tout genre. J'ai démêlé, lavé, fait sécher. Ce n'est pas encore de l'art mais c'est déjà de la couleur, de la texture. Un délice indispensable !"

PROJET #lartcestessentiel
Tous les artistes et tous les arts sont BIENVENUS. Même hors 13+!
RÈGLE DU JEU: envoyez-nous (association13plus@gmail.com) une photographie, la vidéo ou le son d'une de vos œuvres   (peinture, sculpture, arts visuels, installation, musique, danse...) qui proclame que "l'ART EST ESSENTIEL".  Accompagnez l'envoi d'une phrase, d'un texte sur le thème. Nous les POSTERONS dans notre groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/association13plus) et le BLOG de 13+ (https://www.association13plus.org). On PARTAGE. On DISSÉMINE.