L"art, c'est essentiel: les oeuvres /4

De Béatrice Van Caillie

(acrylique et pastels secs sur toile)

"L'être humain pourrait se contenter des fonctions dites essentielles, comme de manger, de dormir, de respirer...Mais, surtout en ces jours de confinement et de repli sur soi dûs aux circonstances actuelles, il s'avère vital de pouvoir s'élever au-delà du quotidien, de s'évader, de s'apercevoir qu'on a aussi une âme, capable de nous ramener à l'essentiel justement...: l'homme ne peut pas se passer de l'art s'il veut que l'essence même de son existence continue de se nourrir et de grandir."

De Sylvie Perron

"Peindre la mer,la montagne,le ciel  : qu'importe !
Ce qui compte pour moi,c'est la sincérité !
C 'est aussi la liberté du spectateur à imaginer !
L'Art c'est l'Evasion !
L'Art  c'est Essentiel !"

De Michel Fourtoy

Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre
Et
Noir et Or

PROJET #lartcestessentiel
Tous les artistes et tous les arts sont BIENVENUS. Même hors 13+!
RÈGLE DU JEU: envoyez-nous (association13plus@gmail.com) une photographie, la vidéo ou le son d'une de vos œuvres   (peinture, sculpture, arts visuels, installation, musique, danse...) qui proclame que "l'ART EST ESSENTIEL".  Accompagnez l'envoi d'une phrase, d'un texte sur le thème. Nous les POSTERONS sur notre page Facebook et le BLOG de 13+ (https://www.association13plus.org). On PARTAGE. On DISSÉMINE.