L"art, c'est essentiel: les oeuvres /1

l'essentiel, c'est
ne pas crever,
ne pas s'isoler,
ne pas mourir étouffé dans un placard...

bonjour les amis, les ennemis, les sceptiques et les toqués de 13+

De Jean-Philippe JARLAUD, "La d.spar.t.on"

Cette image, "D.SPAR.T.ON", a été interprétée de diverses manières, normal, mais son origine est précise. Les images qui la composent sont des détails d'affiches de spectacles. Elles sont également des parties de corps: yeux, bouches, mains. La d.spar.t.on en question, c'est celle du spectacle vivant, des arts de l’œil, du son (il manque une image d'oreille...), du langage, du geste.
D.spar.t.on de l’acte, de l’engagement des corps d'artistes.
D.spar.t.on du corps des spectateurs, qui rient, s'émeuvent, chantent, s'agitent, dansent et font aussi partie d'un spectacle vivant.

PROJET #lartcestessentiel
Tous les artistes et tous les arts sont BIENVENUS.
RÈGLE DU JEU: envoyez-nous (association13plus@gmail.com) une photographie, la vidéo ou le son d'une de vos œuvres   (peinture, sculpture, arts visuels, installation, musique, danse...) qui proclame que "l'ART EST ESSENTIEL".  Accompagnez l'envoi d'une phrase, d'un texte sur le thème. Nous les POSTERONS sur notre page Facebook et le BLOG de 13+ (https://www.association13plus.org). On PARTAGE. On DISSÉMINE.