Anne AUGER

www.protopage.com/anne.auger

Lorraine de naissance , j’ai étudié à Nancy ( Bac Art Plastique et Beaux-Arts ) je vis et travaille en Bourgogne depuis la fin de mes études à Paris ( Ecole du Louvre et Institut d’art et d’Archéologie) .

Thèmes et techniques
Les ouvriers de la mer et leurs machines flottantes, les outils du travail, les véhicules improbables, les fêtes populaires et les rêves du cirque sont les prétextes à l’expression artistique ; voyage au pays des supports, des lignes, des couleurs et des volumes. La poésie et la littérature sont mes sources d’inspiration de prédilection.

Supports et surfaces
L’utilisation des collages de matériaux bruts, sacs de jute, déchirures et coutures de toiles, inclusions d’objets (coquillages , boutons , sable ….) permet de mettre en volume une surface propre au geste pictural.

Volumes
La sculpture , modelage du grès , répercute dans l’espace les sujets et l’intérêt pour la matière. Certaines pièces sont travaillées selon la technique ancestrale japonaise du Raku : apparition du noir de fumée et des oxydes, d’autres sont mises en couleur par l’application d’engobes mêlées d’oxydes métalliques et des émaux de grès. Ainsi les formes se projettent hors des tableaux pour occuper l’espace avec des recherches sur volumes et matière inspirés de la nature, de la poésie, pouvant aller jusqu’à l’abstraction .








Commentaires